..
Nature et paysage

Comme pour une grande partie du territoire tessinois, notre montagne, présente dans un espace restreint, de nombreux milieux forestiers et naturels. Cela constitue une richesse inestimable si notre oeuvre parvient à la valoriser avec soin et harmonie.

L'évolution naturelle de la foret durant ces dernières décennies n'est pas parvenue à effacer l'oeuvre patiente de l'homme - qui a duré des siècles - pour transformer ce territoire en un endroit hospitalier et producteur de biens d'importance fondamentale pour sa survie.

Les conditions morphologiques et climatiques de cette région avaient par ailleurs favorisé le développement d'une communauté (qui jusqu'en 1700 comptait plus de 700 habitants, résidents permanents des différentes agglomérations) en harmonie avec le paysage et la nature. Les mesures que nous avons définies, visent à concilier la conservation d'espaces naturalistes et des interventions ciblées de réhabilitation partielle des forêts, des pâturages et des nombreuses traces riches d'histoire et de traditions que l'homme a laissés au fil des ans.

Une juste combinaison de ces différents éléments permettra de promouvoir le rapprochement de l'homme et de la nature. Nous souhaitons contribuer ainsi au développement d'une culture du territoire plus diffusée.

© Ostello Curzutt - www.curzutt.ch - Page update: 12.03.2013 - Cal - Admin prenotaz - Area riservata