..
L'aspect social et récréatif

Par quelque mystérieux mécanisme, l'être humain - quand il se trouve dans un paysage naturel et agréable - redécouvre le plaisir de la solidarité et du contact humain.

Dans la frénésie urbaine, les personnes ont de la peine à se saluer même quand elfes se connaissent: dans la nature, au contraire, c'est un plaisir d'échanger quelques mots, même avec des inconnus.

D'autre part, les enfants redécouvrent le plaisir des jeux simples: il suffit d'une petite cabane, d'un bout de bois trouvé dans la forêt, du contact direct avec le monde animal et de leur imagination fertile pour passer de merveilleuses journées au contact de la nature.

La réalisation de la cabane-refuge à Curzútt est destinée prioritairement aux nombreux jeunes qui n'ont aujourd'hui plus la chance de savourer ces plaisirs, qui représentent par contre des souvenirs agréables pour une grande partie des tessinois adultes.

La fondation promouvoit en outre l'assainissement et la création de parcours pédestres a fonction récréatif et didactique. Les espaces seront surtout destinés aux écoles et aux groupes, desquels on éspère également une collaboration pour la gestion des bois et des pâturages.

© Ostello Curzutt - www.curzutt.ch - Page update: 12.03.2013 - Cal - Admin prenotaz - Area riservata